Prévoyance obsèques avec lES POMPES FUNÈBRES LAPORTE
Contrat Obsèques : quelles différences entre « prestations » et « capital » ?
La mise en place d’un Contrat Obsèques découle de la volonté de simplifier pour sa famille et ses amis l’organisation de ses funérailles.
Organiser soi-même de son vivant tout ce que l’on est en mesure de prévoir pour ses obsèques permet d’éviter à ses proches d’avoir à effectuer des choix difficiles et prendre des décisions importantes dans un moment par ailleurs déjà terriblement éprouvant.
De plus, un Contrat Obsèques, c’est l’assurance d’avoir une sépulture et une cérémonie qui correspondront vraiment à ses volontés.
Pompes Funèbres Laporte
Adresse
Rue des Vignes, Chavagnes en Paillers, 85250
Tél. 02 51 38 17 94
Ouverture
du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Permanence
Permanence téléphonique 24h/24
Le Contrat Obsèques en Prestations.
Etabli en partenariat avec une banque ou une assurance, il s’agit d’une souscription auprès de l’organisme de son choix et vers lequel se tourneront les Pompes Funèbres en charge de l’organisation de vos Obsèques. Les sommes engagées devront régler l’intégralité des dépenses, de sorte que vos proches n’auront rien à payer.
De même, les principales volontés qui entourent vos Obsèques (lieu et type de la sépulture, culte et fournitures funéraires…) peuvent être intégrées au contrat. Précision importante : la signature d’un tel contrat n’empêche en rien toute modification ultérieure jusqu’au jour du décès.
Le Contrat Obsèques en Capital.
Appelé aussi Contrat d’Epargne en Prévision des Frais d’Obsèques, c’est une option qui permet de s’associer financièrement aux dépenses engendrées par ses obsèques, mais sans en fixer les modalités. Le principe consiste à désigner l’entreprise des Pompes Funèbres comme légataire du contrat afin de déduire la somme concernée du coût total de la cérémonie.
Mais il est également possible de transmettre à un proche ou toute autre entreprise le montant inscrit dans le contrat. Il s’agit alors d’une assurance vie « classique » et aucune disposition contractuelle ne force la personne ou l’entité héritière à investir l’argent perçu dans l’organisation des funérailles.